La Robe et le Palais


J’ai découvert ce bistrot avec une amie un peu par hasard; à la recherche d’un endroit où diner dans le quartier de Châtelet un soir de semaine. La devanture nous a plu et nous n’avons nullement était déçu de notre choix.

J’ai eu l’occasion de déguster leur cuisine d’automne et de début de printemps et à chaque fois le goût et les saveurs étaient au rendez vous. Leur cuisine est assez traditionnelle mais avec un vrai travail sur les légumes. Pour les prix compté entre 7 et 10 € pour l’entrée et 20 et plus pour le plat principal, autour de 10 euros, le déssert (tout de même !!). Après, tout dépend de vos gôut en matière de vins tout est possible, le vin est également servi au verre.

Au menu hier soir:
Tartare de crabe avocat topinambour: frais et léger
Coquilles St Jacques en Choucroute et tomates confites: très belle cuison des St Jacques petite sauce crémeuse excellente. En dessert on s’est partagé avec mon amie un mi-cuit au chocolat, tout simplement délicieux.

Le point fort du lieu est liquide et oui comme le nom du restaurant l’indique de manière imagée, ici on aime le vin. Il est présent partout, des multitudes de cartons et de caisses de vins dans la salle à manger , des barriques pour la décoration à l’entrée du restaurant, même sur la table, le nom de grands crus et une très belle vue sur la cave et les bouteilles sur le chemin des toilettes.
La carte de vins est très étoffée et on vous propose un vrai service de sommelier.

Lors de notre toute dernière visite, nous avons eu un vrai bon contact avec le gérant du lieu, très sympathique et enthousiaste. On a eu droit à un verre pour l’apéro, petit geste pour se faire pardonner de nous avoir demander de repasser un peu plus tard alors que nous étions à 5 minutes de l’heure de l’ouverture !! Service chaleureux et efficace. On se sent bien. Des travaux de rénovation sont prévus en juillet, le gérant nous a promis que l’atmosphère et le cachet du lieu allaient être conservés.
La localisation du restaurant est très centrale et pratique juste à côté de la Place du Chätelet.

La Robe et le palais
13, rue des Lavandières-Sainte-Opportune, Ier.
Tél. : 01 45 08 07 41. Tlj sf dim.


Agrandir le plan


 


Unique visitors to post: 0

Ce contenu a été publié dans Bonnes adresses, Restos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Robe et le Palais

  1. Olivier dit :

    Bonjour Delphine
    Le hasard, je n’y crois pas …
    je souhaitais avoir une photo de la vitrine du restaurant afin d’en discuter avec Pierre qui nous réaménage le restaurant. Rapidement j’ai tapé sous google le nom du restau et photo. J’en sélectionne une, la votre !
    Je disais à Pierre, qui, comme tous les archis d’intérieur pense qu’il faut changer le maximum de choses (il faut bien justifier les honoraires, je plaisante), que cette vitrine avec son dessin, peint à la main, il y a maintenant plus de 15 ans, elle, cette vitrine, elle nous plait bien à Philippe et à moi.
    Moi, c’est Olivier, le ‘créateur’ de la Robe, des ‘Dessous de la Robe’, aujourd’hui revendu et du ‘Garde Robe’ 41 rue de l’arbre sec, exploité par mon ami Olivier (un autre) Montégut.
    Merci pour cette très jolie critique.
    Votre Blog est très agréable, lumineux et bien écrit.
    Je vis aujourd’hui, le plus clair de mon temps à la campagne, du côté de Saumur. Nous exploitons des chambres d’hôtes dont le site est en référence.
    Au plaisir de vous croiser un jour à la Robe, pour échanger sur le vin et d’autres sujets gourmands.
    Je vous offrirai un verre de chablis …
    Je suis à Paris, en principe au milieu de la semaine.
    Cordialement
    Olivier

    • Delphineb75 dit :

      Merci pour ce commentaire très sympathique et encourageant.
      Je ne manquerai pas de venir vous saluer lors de ma prochaine visite dans votre établissement !!
      J’ai fait un petit tour sur le site de vos chambres d’hôtes dans la région de Saumur, et j’avoue que cela donne envie…
      http://la-pinsonniere.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.