Voyage en Thaillande- Baan Boran

vous l’aurez peut être deviné, je suis assez fan de la cuisine Thaï. Et je voulais vous faire découvir une nouvelle fois une adresse que j’affectionne particulièrement.
je suis retournée dans un restaurant que j’avais découvert il y a déjà quelques années et dont j’avais gardé un très bon souvenir. J’ai voulu y ammener une amie qui aime aussi ce genre de cuisine. Et au moment de réserver je me suis rendue compte que cette adresse figure dans le guide Michelin 2011 !! Plutôt bon signe.
La cuisine est fraîche, savoureuse, d’ailleurs très difficile de réssister aux délicieux fumets qui viennent de la cuisine.
La carte est assez complète avec un grand choix de spécialités thaie. Les prix sont raisonnables. Le cadre est sympathique avec une décoration zen et chaleureuse. J’aime bien les sets de table en bambou, les miroirs dans le fond de la salle. Le service est efficace et aimable. Une bonne adresse dans un quartier annimé, idéale pour un dîner après spectacle au Théâtre du Palais Royal, ils sont juste en face :-). Ou encore un petit voyage culinaire en Asie.

Baan Boran
43 rue Montpensier
75001 Paris tel: 01 40 15 90 45

Share
Unique visitors to post: 6

Publié dans Coups de coeur gastronomiques, Restos | Laisser un commentaire

Septime: expérience gastronomique

Nouveau restaurant gastronomique dont j’ai lu beaucoup d’excellentes revues dans beaucoup de blogs.
Mais il est toujours mieux de se faire sa propre opinion.
Je pense que l’on va continuer à lire des articles et des revues sur ce nouveau restaurant.
Le lieu est dans la mouvance actuelle une ambiance un peu industrielle, simple avec vue sur la cuisine et de belles tables en bois style rustique.
Pour autant l’endroit est assez chaleureux, le service très prévenant, souriant et à disposition.
La cuisine est de saison et assez innovante.
Je suis venue dîner dans ce restaurant dans le cadre d’un menu de dégustation avec deux entrées, deux plats, fromage et dessert et une excellente offre de vins en accord avec les mets. Alors évidemment l’addition était assez élevée mais par rapport à la quantité et la qualité des mets et vins servis. Il me semble que c’était un bon rapport qualité prix.
Par ailleurs j’ai pu voir qu’il proposait un super prix pour le déjeuner avec une menu à 26€.
J’ai bien aimé notre dîner car les plats avaient tous une petite touche inventive, gustativement très intéressante. Par définition lors d’un menu dégustation, nous ne savons pas ce qui va nous être servi, ainsi à notre arrivée le serveur passe parmi tous les convives pour savoir si il y a des ingrédients qu’ils n’aiment pas. Il faut pas se gêner et vraiment tout dire.
Le menu ce soir là m’a plutôt plu sans pour autant être emballée par toutes les proposions, j’ai beaucoup aimé une entrée et un plat. Beaucoup moins séduite par le dessert de saison mais pas très savoureux.
Je garde pour autant plutôt un très bon souvenir de ce dîner de dégustation.

Septime
80 rue De Charonne
Tél. : 01 43 67 38 29
Réservation obligatoire

Share
Unique visitors to post: 0

Publié dans Bonnes adresses, Restos | Laisser un commentaire

Escapade au delà du périphérique- Opus 1

Profitant d’une des belles journées ensoleillée du mois d’août (!!!) je suis allée découvrir le château de Chantilly qui se trouve à seulement une cinquantaine de km de Paris.
Le site vous offre un grand nombre de possibilités de visite que j’avoue trouver un peu cher.
Le Pass domaine vous offre la possibilité pour 20 euros de faire la totale :

Le château et son musée Condé
les Grands Appartements
le parc et ses jardins
les Grandes Écuries
la présentation équestre « Chevaux en Fête »

Mais il est en vente que jusqu’à 11 heures le matin !!!
Après il vous faudra prendre le billet principal (13euros) plus des suppléments.

Nous nous sommes contentés du Château sans les appartements et du parc.
La visite du Château a pour principal intérêt la collection de peinture , et j’avoue que cela vaut le coup, des tableaux de grands maîtres notamment de la renaissance italienne: Raphaël, Filippo Lippi etc..
La bibliothèque m’a également beaucoup plu et aussi un gros coup de cœur pour la petite chapelle.
Si vous êtes fan de chevaux et d’art équestre une visite aux Grandes Écuries s’impose.
Une balade dans le Parc dessiné et créé par Le Nôtre et dans les jordins est un passage obligé pour toute visite à Chantilly.

Pour en savoir plus et préparer votre visite : Le Château de Chantilly

Share
Unique visitors to post: 7

Publié dans Balades et sorties insolites, Carnets de voyages, Coups de Coeur, Idées de sorties pour le week-end | Un commentaire

Les Papilles


Encore une fois un endroit dont j’avais entendu parler dans des blogs mais aussi par des amis. Alors il me tardait d’aller tester par moi-même. Comme souvent dans les bons endroits la réservation est nécessaire.
Une seule proposition au dîner, le retour du marché comprenant entrée, plat, fromage et dessert pour 33 Euros. Alors il faut aimer les surprises et ne pas trop être difficile.
Ce soir là:
Velouté de sommités de chou-fleur servi tiède avec de la crème fraîche, de la ciboulette, des pétales grillées de lardons, des petits croutons
Cuisse de canard confite avec cassolette de haricots coco avec pois gourmands, carottes, tomates, herbes aromatiques ainsi qu’un pistou à l’estragon
Fromage de chèvre frais servi avec petite salade, toast
Mendiant de fruits secs caramélisés sur lit de fraise et de crème fouettée

Pour le vin on se trouve dans une cave épicerie, ainsi super choix de vins à bon prix, prix de vente + 7 euros et la cerise sur le gâteau on repart avec la bouteille si on a pas fini.

Tout était parfait, le service efficace et prévenant, le dîner de grande qualité et de bons produits frais, le choix du vin par le restaurateur était excellent un vrai régale.



Enfin voilà une très bonne adresse pour un bon dîner.

Les Papilles

30 Rue Gay-Lussac
75005 Paris
01 43 25 20 79

Share
Unique visitors to post: 3

Publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Restos | Laisser un commentaire

Les meilleures glaces à Paris

Pendant très longtemps quand on voulait manger une glace à Paris, tout le monde vous conseillez sans hésiter Berthillon, et à en juger de la queue devant les échoppes de cette célèbre enseigne sur l’Ïle Saint Louis on pourrait penser que c’est toujours le cas.
Et pourtant !! L’adresse doit encore figurer en grosse lettre dans les guides sur Paris mais pour autant je ne crois plus que l’on y trouve les meilleures glaces de Paris !!!
En France manger des glaces c’était encore il y a pas longtemps un plaisir réservé à l’été, contrairement à nos voisins Italiens qui mangent des glaces toute l’année et par tous les temps et bien je crois que cette tendance a fini par gagner la capitale surtout justement depuis l’arrivée des marques Italiennes sur le marché.
Je ne suis pas moi même une experte en matière de glaces mais quand j’ai goûté les glaces de GROM , célèbre marque Italienne depuis 2003, j’ai su que j’avais à faire avec de la glace haute couture pour utiliser une image Parisienne. Ce glacier est présent à Paris depuis 2008 et en très peu de temps il s’est retrouvé en tête de tous les palmarès de glaciers à Paris. Et je peux dire que je ne pouvais qu’approuver ce choix.
Il faut dire que c’est pas un glacier ordinaire il choisit les meilleurs produits de saisons , les glaces sont sans conservateurs ni additifs sans être 100% bio ils ont mis en place une charte Grom Loves World pour en savoir plus cliquez ici.
Ce que j’aime particulièrement c’est la sensation de retrouver le goût du produit comme par exemple la pistache dont le goût est souvent tellement artificiel. De plus les glaces ne sont pas trop sucrées comme souvent et se digèrent du coup très facilement, leur texture est crémeuse onctueuse mais pour autant on pas une sensation de trop de gras.
Enfin voilà je suis fan et j’y ai amené récemment une amie d’origine Sicilienne qui adore les glaces et elle a été conquise et on a du y revenir deux fois pendant le weekend.

Mais peut être que la première place va être ravie à Grom par cette nouvelle adresse ou bien en tout cas égalée !!Vasava Gelateria Siciliana
Je suis allée déguster leurs glaces il y a deux jours et j’ai retrouvé la même sensation que chez Grom une très bonne glace sans excès de sucre, des parfums originaux comme la Meringue, le marron glacé et bien-sûre la Cassata (ricotta et fruits confits) j’ai découvert ce parfum chez Grom et j’étais ravie de le retrouver ici.
Les gérants de la boutique sont vraiment très sympathiques et on a plein d’idées pour toutes les saisons. En tout cas j’ai très envie de retourner goûter les Cannoli Sicilien à la ricotta et au citron.



Vasavasa
34 rue de la Bourdonnais
75007 Paris

Visualizzazione ingrandita della mappa

Grom
81 rue de Seine
75006 Paris


Agrandir le plan

Il y a d’autres glaciers à Paris qui font aussi d’excellentes glaces artisanales, je vous propose une petite liste qui pourrait vous être utile : Ice cream in Paris

Share
Unique visitors to post: 35

Publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques | Marqué avec , , | 2 commentaires

Restaurant dans le 15ème : JADIS

J’ai eu l’occasion deux fois de me rendre dans ce restaurant à un an d’intervalle et à chaque fois, je me suis promis d’y retourner.
C’est une très bonne adresse avec une formule entrée-plat-dessert à 34Euros très bon rapport qualité-prix.
Les propositions sont originales, audacieuses et très savoureuses. Le service était vraiment impeccable, souriant, aimable, attentif.
Le chef vient d’ouvrir une nouvelle adresse, que je n’ai pas encore testé mais je compte bien m’y rendre très prochainement.
Unique petit bémol du restaurant jadis sa localisation un peu isolée au fin fond du 15ème arrondissement bon j’avoue que pour moi c’est plutôt sympa d’avoir un bon restaurant assez proche de chez moi en vélib !!!
Jadis
208 rue de la Croix Nivert
75015 Paris
01 45 57 73 20

Agrandir le plan

Aux Verres de Contact
52, boulevard Saint-Germain
Paris 5e
Tél. 01 46 34 58 02
Critique verres de Contact

Share
Unique visitors to post: 3

Publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques, Restos | Marqué avec | Un commentaire

Weekend en Ardèche…

Voici en partie l’explication du silence radio sur le blog !!
Je viens de passer quelques jours de vacances en Ardèche, une région que je ne connaissais pas vraiment mais que je savais belle, ensoleillée et où la nature est au centre de toutes les activités et puis surtout si on aime les fruits on en trouve dans tous les villages en libre service et puis surtout sur les marchés avec de magnifiques étales de producteurs : la pêche, la nectarine, les poires, le raisin… y sont rois en août.
Je n’étais nullement déçue par la beauté de la région, de beaux villages en pierre très bien conservés, des châteaux, de très beaux panoramas, l’atmosphère rurale où tout le monde se connaît d’un village à l’autre. On se retrouve au bar du village pour discuter et s’échanger les nouvelles, les bons coins à champignons sont rarement divulgués mais on sait qui a ramené quoi, quand, et en quelle quantité !! On parle vélo aussi, ici c’est un sport très pratiqué et puis bien sûre la chasse au sanglier est aussi au cœur des discussions.
Pendant ce séjour j’ai eu l’opportunité d’assister aux vendanges de Chardonay destiné à la Maison Louis Latour. Ici les vendanges sont automatisées et les grosses machines à vendanger sont vraiment très impressionnantes, mais cela reste un dur labeur qui va s’étaler encore quelques semaines jusque mi septembre. Ensuite nous sommes allées à la cave pour assister à la presse du raisin et sa mise en fût là aussi tout est automatique, c’est assez impressionnant en quelques minutes le raisin est pressé est son jus stocké dans des immenses futs. Bien sûre c’est conclu par une dégustation de L’Ardèche et du Grand d’Ardèche, d’excellents Chardonnay qui doivent très bien se marier avec les petits fromages de Chèvre que l’on trouve dans la région.
J’ai eu la chance d’être hébergé chez des amis qui ont une charmante maison dans un splendide village qui offre un point de vue magnifique sur une grande parte de l’Ardèche, le village s’appelle Mirabel qui signifie belle vue. Beaucoup de touristes viennent y déambuler dans ses charmantes petites ruelles en pierre qui mènent à la tour du village que l’on voit de très loin dans la région.
Les petits déjeuners, les diner au clair de lune sur la petite terrasse de mes amis étaient vraiment des moments privilégiés.

Agrandir le plan

Quelques photos pour vous donner un aperçu de mes quelques jours de vacances.













Share
Unique visitors to post: 4

Publié dans Carnets de voyages | Laisser un commentaire

A la découverte du 16 ème Arrondissement

Cet arrondissement a plutôt mauvaise réputation, on le considère très souvent ennuyeux, et ses habitants riches et vieux. Mais comme d’habitude il faut passer outre les clichés.
Il mérite pour plusieurs aspects que l’on s’intéresse à lui. Mais une chose est sûre ce n’est pas le quartier le plus vivant, attirant et le plus accueillant de Paris, mais on peut l’apprécier pour d’autres raisons :
Ce que j’apprécie particulièrement dans cet arrondissement c’est son côté vert, et oui beaucoup de jardins, parcs et d’avenue bordés d’arbres et la présence toute proche du fameux bois de Boulogne.
Alors pour commencer et rester dans le thème de la verdure, un petit tour sur les traces de la petite ceinture dans le même esprit de la promenade plantée du 12ème et oui ce sentier a été aménagé en lieu et place des voies de la petite Ceinture.
Un sentier vert au milieu de la ville, le tronçon aménagé part de la porte d’Auteuil jusqu’à la gare de la Muette.
Désaffectés depuis 1934, ses rails rouillés sont aujourd’hui envahis d’une flore sauvage à la biodiversité inhabituelle, comptant plus de deux cents espèces végétales et au moins soixante-dix espèces animales.



Agrandir le plan
Nouvelle petite découverte plutôt insolite une ruelle pavée entre la maison Balzac et l’ambassade de Turquie, un petit passage très sympathique et inattendu.

L’autre aspect intéressant du 16ème arrondissement est l’architecture, en effet outre les très belles façades Haussmanniennes qui font légion dans le quartier, il y a quelques immeubles Art Nouveau tout à fait intéressants et spectaculaires parfois,is comme le Castel Béranger d’Hector Guimard.



Pour plus d’information cliquer ici

Autre exemple d’Art nouveau, la rue Agar, là aussi des immeuble d’Hector Guimard qui occupent les trois quarts de la rue, maison y trouve d’autres particularités notamment les plaques de la rue qui sont plutôt uniques et puis enfin le café Antoine qui donne sur la Rue Lafontaine est un petit établissement plein de charmes et on y est toujours bien accueilli.



Non loin de la Rue Agar, une petite place tout à fait charmante, la Place Rodin et oui au centre de la place une jolie statue que j’apprécie particulièrement. Je vous laisse deviner pourquoi !

Cette balade est loin d’être exhaustive, il y a encore beaucoup de choses très intéressantes à voir dans le 16ème. Pour les fans d’impressionnisme il est indispensable d’aller faire un tour au Musée Marmottant puis une balade pour se détendre dans les jardins du Ranelagh, où l’on peut amener les enfants pour voir les spectacles de Guignol et puis se rendre à la place du Trocadéro pour une des plus belles vue sur la Tour Eiffel en profiter pour faire un tour à la Cité de l’architecture et du patrimoine ou bien un peu plus loin au Palais de Tokyo et son musée d’art contemporain….

Mais pour finir je ne pouvais pas ne pas évoquer deux adresses gourmandes du 16ème.

La première, assez récente où l’on peut acheter de merveilleuses meringues enrobées de crème fouettée, un vrai délice un peu indécent je vous l’accorde mais cela vaut la peine d’essayer au moins une fois !!

Aux Merveilleux de Fred
29, rue de l’Annonciation
75016 Paris
Tél. : 01 45 20 13 82
Fermé pour les congés annuels réouverture le 19 août 2011
Website Aux Merveilleux

La deuxième adresse est plus connu des Parisiens, car l’adresse du 16ème est l’annexe agrémenté d’un petit salon de thé de la fameuse Pâtisserie des Rêves où officie un des grands pâtissiers français du moment: Philippe Conticini. Pour le salon de thé, un conseil arriver plutôt en début d’après midi car enfin de journée il n’y a plus beaucoup de choix.

La Pâtisserie des Rêves
111 rue de Longchamp Paris 16
Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 20h00
samedi et dimanche 09h-20h
Le site de la pâtisserie des rêves
La boutique originale se trouve au 93 rue du Bac, vente à emportée uniquement.

Share
Unique visitors to post: 652

Publié dans Balades et sorties insolites, Bonnes adresses, Idées de sorties pour le week-end | 2 commentaires

OUT OF PARIS (last update) new pictures

J’apprécie d’autant Paris que j’adore échapper à la cité de temps en temps.
Alors après une fabuleuse semaine en Toscane, à peine revenue je suis repartie pour 4 jours pour Zürich. Cette ville je la connais très bien et elle tient une place particulière dans mon coeur !
J’ai voulu dans ma jeunesse y habiter mais à l’époque, la Suisse était un espace protégée et pour Y travailler c’était une vraie conquête du Graal pour obtenir Die Arbeitsbewillingung.
Aujourd’hui tout le monde m’a dit qu’il était assez aisé d’y trouver un emploi et de s’y installer dans la région il n’y a que 3% de chomage.
Dés mon arrivée à la gare Zürich Hauptbahnhof je ressens un petit pincement et puis cette sensation d’être comme chez soi, je suis toujours étonnée de retrouver si vite mes marques, même surprise avec l’allemand que je parle couramment mais que j’utilise de plus en plus rarement les dernières années et pourtant après très peu de temps, je me surprends à tenir une conversation sans trop chercher mes mots.
Zürich est une petite ville mais avec un climat très international et beaucoup de charme car elle réussie à y aller un certain conservatisme et une grande modernité. Et si elle offre tout les avantages d’une grande ville avec des transports en commun extrèmement efficaces, une offre culturelle assez dense, de nombreux bars et restaurants, etc…, elle a aussi l’avantage d’être tout proche de la nature avec un magnifique lac, deux rivières qui traversent la ville, de nombreux parcs et jardins, et une montagne à 15 minutes de la ville avec un magnifique point de vue et surtout un vrai dépaysement.
Le centre ville médiévale est très agréable avec toutes ces voies piétonnes, les bords du lac et des rivières sont accessibles au public et offrent des airs de détente très appréciables.
Quelques photos ci-dessous pour illustrer mes propos…
Zürich est maintenant à 4h30 en TGV de Paris alors si vous êtes en manque de chocolat Suisse, de changement d’air pourquoi pas venir passser le weekend à Zürich…












Share
Unique visitors to post: 7

Publié dans Carnets de voyages, Coups de Coeur | Un commentaire

One week holiday in Paris Part 2

La rue des Martyrs une rue très commerçante et animée alors quelle surprise d’y trouver des havres de paix et de verdure.
Au 43-47 rue des Martyrs se trouve un complexe d’immeuble aux belles façades au tour d’une très spacieuse et verte cours d’intérieur.




Au 23 rue des Martyrs, nouvelle surprise, un grand porche et derrière une cour et tout autour des ateliers d’artistes et surtout un calme absolue !!


Ce jour là, j’ai profité de ma balade rue des Martyrs pour aller déjeuner dans la fameuse épicerie, cantine salon de thé Rose Bakery. Endroit très sympa pour un déjeuner savoureux de produits frais bios mais un peu cher. A l’entrée du magasin, de la vente à emporter avec en exposition des desserts les plus alléchants les uns que les autres mais également des tartes salés et des salades.

Un petit clin d’œil pour une belle pâtisserie que j’ai découvert à la recherche d’une façade d’immeuble un peu particulière. Très belle boutique mais je n’ai pas craqué, mon déjeuner chez Rosebakery ayant comblé mon appétit.
.


changement de décor un petit tour par la place Vendôme pour jeter un oeil à l’exposition pour mettre en avant la culture de la Perle de Tahiti.

Share
Unique visitors to post: 14

Publié dans Balades et sorties insolites, Idées de sorties pour le week-end, Restos | Laisser un commentaire

L’Echoppée Locale


J’avais prévu beaucoup de choses pendant mes vacances parisiennes et souhaitais vous faire part de mes découvertes. Bien sûre le temps est passé à une vitesse incroyable et je n’ai pas pu contenter la moitié de mes envies et projets.
Mais cette découverte me tenait à cœur, j’avais entendu beaucoup parler de ce lieu mais il fallait que j’aille sur place avant de vous en parler ici….
Il s’agit d’une épicerie fine qui propose des produits artisanaux d’origine uniquement de la région Parisienne. On y trouve un peu de tout des condiments originaux, des confitures maisons, des sirops à l’ancienne, de la bière du Vexin et de la Brie, des conserves, terrines, confiseries, miels de Paris, etc.. et quelques rares produits frais à l’heure actuelle mais cela pourrait évoluer.
C’est une jolie boutique et le lieu parfait pour des cadeaux gourmands.




L’Echoppée Locale
237 rue Saint Martin 75003 Paris

Agrandir le plan
L\'Echoppée Locale

Share
Unique visitors to post: 4

Publié dans boutiques mode-déco, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques | Un commentaire

One week holiday in Paris Part 1

Une fois n’est pas coutume j’ai décidé de rester à Paris une semaine sur mes deux semaines de vacances de printemps. La deuxième semaine je l’ai passé en Toscane, une très belle expérience à suivre sur le blog!!
En attendant, un petit aperçu de mes flâneries Parisiennes.

Les vacances ont commencé en musique et en fanfare avec un petit tour au Carnaval des Fairy Days…
Batukada dans le Marais 21 Mai 2011

Suivi d’une petite croisière sur la Seine…




Le beau temps du début de semaine était parfait pour une journée de balade à Pied et en vélo.
Alors pour commencer un petit tour sur l’Allée des Cygnes:



J’ai pu profiter de mon abonnement vélib pendant ces vacances et de retour de mon cours de Yoga (Paris 3) dans le 16ème difficile de résister à la tentation de marquer une pause pour prendre quelques clichés de grands classiques Parisiens:


Le soleil sublime tout mais les couleurs orangés de l’hôtel de ville ne sont pas à imputer à lui seul, Roland Garros est passé par là !!!

Ce qui fait la beauté de Paris, ceux sont entre autre ces belles façades et puis on n’a pas toujours idée de ce que l’on peut trouver derrière les porches des petites rues Parisiennes du Sentier…











Les vacances m’ont donné également aussi l’occasion d’aller faire un tour sur deux marchés Parisiens que j’ai l’habitude de fréquenter, celui de l’avenue du Président Wilson et celui de la Rue Gros, j’adore les couleurs des produits du printemps.



TO BE CONTINUED……

Share
Unique visitors to post: 6

Publié dans Balades et sorties insolites, Carnets de voyages, Coups de Coeur | Laisser un commentaire

Après midi Reine de Saba

Quel bonheur d’être en vacances à Paris avec ce temps estival.

Hier, journée spéciale fête des mères. J’ai emmené ma maman dans un spa hammam dans le 2ème arrondissement. J’ai bénéficié d’une super offre promotionnelle via dealissime une heure et demi de soins avec Hammam, savon noire, gommage très efficace et savonnage au savon d’aleph puis shampoing et enfin relaxation dans le bain à bulle avec une délicieuse citronnade. Comme souvent quand on vient avec un super prix, les esthéticiennes essaient de vous faire dépenser un peu plus d’argent donc j’ai craqué et je nous ai offert un soin du cheveux et du visage à base de miel et de graine nigel suivi d’un shampoing aux amandes et un rincage à l’eau de rose pour les cheveux. Nous avons vraiment passé un moment en dehors de la réalité. C’était excellent.

Le lieu en lui même vaut le détour, quand on passe le porche la première réaction est la surprise on se retrouve dans la cour pavée d’un splendide hôtel particulier du 18me siècle dont la façade et les parties communes viennent d’être rénovées avec grand soin. Le hammam se trouve en entre sol et on est comme dans une cave voutée, les couleurs choisies sont très agréables et relaxantes, le décor sobre et naturel est tout à fait réussie, l’hôtesse d’accueil est vraiment agréable et simple.

Le lieu n’est pas grand mais l’avantage de venir en semaine dans l’après midi c’est qu’il n’y a pas foule et de toute façon les visiteurs sont limitées vu qu’il faut venir sur réservation. Ce hammam est réservée au femme, on s’y promène nue sans complexe ! On vous prête un très beau peignoir au coton épais, un string jetable et des tongs et enfin une serviette pour se sécher les cheveux.
Les esthéticiennes sont plutôt sympathiques mais surtout elles sont bien attentives à ce qu’elles font, ce n’est pas toujours le cas dans les hammams que j’ai pu fréquenté.

Au niveau du prix, je pense que c’est plutôt dans la moyenne haute sans l’offre dealissime mais c’est un beau cadeau à se faire ou à offrir.
O Kari
22 rue Dussoubs
75002 Paris
O-Kari Hammam





Share
Unique visitors to post: 11

Publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Sport et bien-être | Laisser un commentaire

Le Bal Café

Envie d’un Brunch Britanique alors pourquoi ne pas essayer le Bal Café, ici tout est d’inspiration outre- manche.
La formule œuf bacon tomates et scones ne m’a pas déçue, les œufs sont bios et les scones excellents. Le Crumbe pomme poire est tout simplement divin et mes amies ont eu l’air également d’apprécier le cheesecake de Rachel !! L’addition n’a pas été trop élevée alors qu’il n’y avait pas de formules mais ils proposent a tea pot pour 4 qui permet d’avoir du thé presque à volonté sans se ruiner !!! Notre serveuse a été exemplaire, souriante, serviable assez rare à Paris surtout dans les lieux à la mode pour le noter.
Le lieu en lui même est très sympa, dans une impasse avec une terrasse qui donne sur un parc mais un peu frais hier pour en profiter mais c’est très agréable de ne pas avoir de voitures autour de soi. L’intérieur est moderne et lumineux.
Après le brunch, un petit tour pour admirer l’expo photo du moment : « les jeunes Talents SFR » et puis pour les amateurs de photographie une librairie spécialisée.

Le Bal Café
6 Impasse de la Défense
Paris 18


Agrandir le plan

Share
Unique visitors to post: 18

Publié dans Bonnes adresses, Restos | Un commentaire

Le dernier Métro…

Pour changer un peu une adresse pas trop loin de chez moi.
ici on ne vient pour de la grande gastronomie, ni pour une déco branchée. On vient dans ce bistrot pour la bonne ambiance surtout les soirs de match de Rugby, pour le service chaleureux et familial, pour la bonne table traditionnelle et de terroir (le pays basque est à l’honneur) et puis surtout pour une addition très raisonnable :-) Menu : entrée plat à 19 Euros.
Les planches de charcuteries et de fromages basques sont très tentantes. Moi j’ai opté pour un confit de Canard au pommes rissolées, j’adore ça même si on en trouve un peu partout à la carte à Paris, en trouver un bon, est plus exceptionnel; la peau était craquante et savoureuse et la chair goûteuse. Que demander de plus, peut être un bon petit vin de pays pour accompagner ce plat.
Le bistrot est assez fréquenté et la clientèle très éclectique, des hommes d’affaires en costume cravate au bar, à la famille américaine à table. Il faut prévoir d’attendre un peu pour avoir une table, ou bien arriver tôt !!!
C’est une excellente adresse pour une soirée décontractée entre amis, ambiance joviale garantie. Idéalement situé au pied u métro Duplex (ligne 6)

Le dernier Métro
70 Boulevard de Grenelle
75015 Paris
Tel: 01 45 75 01 23


Agrandir le plan


 

Share
Unique visitors to post: 0

Publié dans Bonnes adresses, Restos | Laisser un commentaire

La passion du Thé

Bien contente de pouvoir vous retrouver ici, vous avez peut être remarqué que l’accès au blog a été impossible ce weekend. Des problèmes de mise à jour d’extensions, heureusement mon sauveur de blog préféré est intervenu :-)

J’ai fait un peu de shopping ce weekend et c’est par hasard que je suis enfin rentrée dans une boutique de thé et accessoires que je connais depuis longtemps mais dans laquelle je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais rentrée.

Ce qui m’a incité à rentrer dans la boutique c’est les 50% de promotion sur les accessoires et cela fait un moment que je pense à changer ma théière. Et dans la vitrine j’ai été très séduite par un coffret comprenant une théière en porcelaine et ces 6 petits gobelets assortis.

Tout de suite j’ai eu un très bon contact avec le gérant de la boutique, un homme charmant qui connaît ses produits et son métier, un passionné du thé. C’est un ingénieur EDF à la retraite qui a passé une partie de sa carrière au Sud de la Chine et y a dévouvert deux passions, sa femme et le thé.
Pour donner un peu plus de consistence à sa passion du thé il a ouvert cette boutique où vous pouvez trouver des accessoires « nécessaires à la cérémonie du thé »tout droit venus de Chine et on y trouve bien évidemment du thé du monde entier mais surtout de Chine. Et tout particulièrement des thés natures, pas de thés aromatisés ici.
Tous les étés ce passionné part à la recherche et à la rencontre de petits producteurs de thé en Chine. Il m’a avoué avoir parcouru plus de 4500km en train l’année dernière. La gamme de prix est aussi très étendue pour certains thés très rares on peut monter jusqu’à 55 Euros les 100 grammes.

C’est tellement appréciable d’avoir l’occasion de discuter avec les commerçants qui maitrisent parfaitement leur sujet et vous accordent leur attention. Me voilà maintenant assez calé en matière de Thé , fermenté, semi-fermenté etc…
Je suis à la recherche d’un thé qu’une collègue Russe m’a conseillé et m’a décrit comme délicieux il paraît que les feuilles de thés sont arrosé de jus d’ananas lors du processus de fermentation, le Milk Oolong. Si jamais vous connaissez un petit magasin sympa où le trouver en dehors des grandes enseignes telle Mariages frères ou le Palais des Thés merci de me l’indiquer :-)

La Maison du Thé de Passy
71 avenue Paul Doumer
75016 Paris



 

Share
Unique visitors to post: 16

Publié dans Coups de Coeur | Un commentaire

Plaisir sucré

En ce dimanche de Pâques, je suis restée à Paris.
Et avec ce magnifique beau temps la seule activité qui m’a semblé appropriée est la sieste et la lecture au parc.


Proche de chez moi j’ai la chance d’avoir un parc loin de toute circulation et des bruits de la ville, un vrai petit écrin de verdure. J’y suis restée plus de trois heures en bénéficiant d’un calme relatif pour ce parc très fréquenté par les parents et leurs enfants et vers 16H30 le nombre de visiteurs a nettement augmenté, la petite sortie après un déjeuner pascale à rallonge et la siestes des enfants !!
Ainsi pour ma part j’ai décidé d’aller m’accorder une petite pause gourmande après tout c’était plutôt méritée vu que je n’ai pas eu droit à mon oeuf de Pâques ni au gigot d’agneau etc…

Mon choix a été influencé par facebook, un de mes Foodbloggeurs préférés à justement parlé d’un endroit qui m’avait l’air tout à fait approprié à mon avis du moment.
Du coup vu que ce lieu se trouvait justement sur la ligne de métro proche du parc, je m’y suis rendue de suite. Il s’agit du bien nommé Sugaplum Cake Shop. Une petite enclave américaine dans un quartier d’étudiant et de touristes : Le quartier Mouffetard.


On y trouve de merveilleux gâteaux, carrot cake, cup cake, muffins, brownies, scones et autres spécialités, on y boit du thé, un délicieux thé glacé pas trop sucré, du jus de carottes au gingembre, et de la citronnade maison. L’ambiance est plus que symplathique, les deux hôtesses de ce lieu, présentes aujourd’hui, américaines du Nord parlent un français parfait avec une toute pointe d’accent, elles sont chaleureuses et amicales. La BO du lieu est top et un accès wifi est proposé aux clients. Quelques petites tables en terrasses et en salle une grande table d’hôtes et des tables pour 4.
Un endroit parfait pour lire un bon livre, le journal, bavarder avec des amis ou bien pour travailler sur son ordi !!!

Sugarplum Cake Shop
68 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris


 

Share
Unique visitors to post: 3

Publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques | Laisser un commentaire

Pur moment de détente

Pour faire suite à mon article  » à éviter », bonne nouvelle il existe des vrais bon plans Deal.
J’avais acheté simultanément deux deals sur deux sites différents. L’un maxideal qui a été un vrai fiasco cf la rubrique Plus Jamais et l’autre sur dealissime.
Il s’agissait d’un bon pour une prestation de massage thaïlandais d’une heure trente pour 69 Euros.
Et bien ce fut vraiment un très bon moment et un beau lieu qui invite à a détente et à la relaxation totale.

Le cadre est vraiment très sympa et l’accueil attentionné. On vous invite à vous déchausser et à chausser des tongs en bambou très agréables ensuite on vous conduit aux salons de massages. Au sous sol une première salle d’attente très Feng Shui une fontaine, un bouddha des chaises longues très confortables une décoration très zen. Les salons de massages sont très sobres et possèdent chacun une douche à l’italienne et du linge propre.
Je suis venue à l’ouverture du salon à 11h00 en semaine ce qui explique peut être le silence et l’efficacité de l’accueil, on se sent comme dans une bulle hors du temps. La petite musique zen était assez agréable ce jour là, des vagues et de la guitare sèche.
Mon bon me donnait droit à un massage aux huiles essentielles ainsi qu’une demi heure de réflexologie. Le massage correspondait à ce que j’aime : le but étant d’ôter les tensions musculaires et d’apporter une sensation de bien être. Du coup ce n’est pas à proprement parler un massage relaxant mais plus tonique en bref rien avoir avec une séance en règle de « papouilles » où l’on vous effleure uniquement et vous hydrate la peau !!! Mais plus un mélange de shiatsu et de massage à l’huile. J’ai vraiment ressenti que la masseuse cherchait à détendre en particulier les parties tendues de mon corps et à insister sur ces endroits. Durant la partie réflexologie, plantaire qui n’est pas toujours pour moi une partie de plaisir, j’ai ressenti une détente maximale proche de l’endormissement.
Les huiles essentielles utilisées sont vraiment agréables et pour les parties du corps plus tendues, la masseuse à utiliser une crème du genre baume du tigre, qui m’a procuré une très agréable sensation de chaud dans un premier temps et puis de fraîcheur.
De retour à l’accueil on vous propose un thé ou un jus d’orange ou bien de l’eau ainsi qu’un fruit. Je me suis vraiment sentie détendue plus légère, j’avais la sensation d’avoir laissé derrière moi des kgs de tensions !!!!



Saithan Spa

8 rue d’Argenteuil
75001 Paris


 

Share
Unique visitors to post: 22

Publié dans Coups de Coeur, Sport et bien-être | Laisser un commentaire

Bob’s kitchen

Cela faisait un petit moment que je lisais des articles sur ce nouvel endroit très in dans le 3ème. Tous les Food blogs de Paris en parle !!!
Une toute petite pièce avec deux immenses tables, style tables d’hôtes. Au menu cuisine végétarienne très savoureuse, des smoothies, de superbes desserts, que du frais. Les légumes et les fruits sont bel et bien présents dans l’assiette et dans la pièce (cageots de fenouil, d’avocats, bananes etc… sont entreposés devant le comptoir.

L’atmosphère est conviviale, on y parle pas mal anglais, des habitués qui viennent chercher leur déjeuner à emporter.Le lieu est ouvert uniquement de 8h à 15h en semaine et le weekend de 10H à 16H.
Vous pourrez suivre le menu de la semaine sur facebook. Bob’s juice bar.

Personnellement je me suis régalée avec une salade japonaise au quinoa et très bon smoothie fait à la minute et un fabuleux petit dessert LIme Squares (gâteau au citron très onctueux et fruité).
Deux adresses pour trouver ces merveilles

Bob’s Kitchen: 74 rue des Gravilliers Paris 3
Bob Juice Bar: 15 Rue Lucien Sampaix Paris 10
Bob's juice Bar


 

Share
Unique visitors to post: 5

Publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques, Restos | Un commentaire

La Robe et le Palais


J’ai découvert ce bistrot avec une amie un peu par hasard; à la recherche d’un endroit où diner dans le quartier de Châtelet un soir de semaine. La devanture nous a plu et nous n’avons nullement était déçu de notre choix.

J’ai eu l’occasion de déguster leur cuisine d’automne et de début de printemps et à chaque fois le goût et les saveurs étaient au rendez vous. Leur cuisine est assez traditionnelle mais avec un vrai travail sur les légumes. Pour les prix compté entre 7 et 10 € pour l’entrée et 20 et plus pour le plat principal, autour de 10 euros, le déssert (tout de même !!). Après, tout dépend de vos gôut en matière de vins tout est possible, le vin est également servi au verre.

Au menu hier soir:
Tartare de crabe avocat topinambour: frais et léger
Coquilles St Jacques en Choucroute et tomates confites: très belle cuison des St Jacques petite sauce crémeuse excellente. En dessert on s’est partagé avec mon amie un mi-cuit au chocolat, tout simplement délicieux.

Le point fort du lieu est liquide et oui comme le nom du restaurant l’indique de manière imagée, ici on aime le vin. Il est présent partout, des multitudes de cartons et de caisses de vins dans la salle à manger , des barriques pour la décoration à l’entrée du restaurant, même sur la table, le nom de grands crus et une très belle vue sur la cave et les bouteilles sur le chemin des toilettes.
La carte de vins est très étoffée et on vous propose un vrai service de sommelier.

Lors de notre toute dernière visite, nous avons eu un vrai bon contact avec le gérant du lieu, très sympathique et enthousiaste. On a eu droit à un verre pour l’apéro, petit geste pour se faire pardonner de nous avoir demander de repasser un peu plus tard alors que nous étions à 5 minutes de l’heure de l’ouverture !! Service chaleureux et efficace. On se sent bien. Des travaux de rénovation sont prévus en juillet, le gérant nous a promis que l’atmosphère et le cachet du lieu allaient être conservés.
La localisation du restaurant est très centrale et pratique juste à côté de la Place du Chätelet.

La Robe et le palais
13, rue des Lavandières-Sainte-Opportune, Ier.
Tél. : 01 45 08 07 41. Tlj sf dim.


Agrandir le plan


 

Share
Unique visitors to post: 14

Publié dans Bonnes adresses, Restos | 2 commentaires

ARTPARIS

Pour la première fois, j’ai pris une place pour aller voir une exposition vente d’art contemporain. C’est vrai que 20 euros c’est un peu cher par rapport à une entrée de musée, mais le lieu est assez spectaculaire la grande Nef du grand palais et le nombre d’oeuvres présentées est impressionant.

Beaucoup de choses, de la peinture, de la photo, des installations, sculptures…
J’ai passé trois heures à arpenter les allées et j’ai passé un réel bon moment. J’ai pris quelques photos, que je tenais à partager avec vous. :-)


Share
Unique visitors to post: 1

Publié dans Coups de Coeur | Laisser un commentaire

Robert le héros

Comme tous les ans au printemps je vais faire un tour dans une de mes boutiques fétiches, Robert le Héros, pour trouver un joli sac coloré pour sortir de l’hiver.
Cette boutique se trouve dans le marais dans une rue bien sympatique avec beaucoup de créateurs et de galleries, rue Saintonge.
L’accueil est vraiment charmant, la vendeuse me reconnait même si je viens à peut près une fois par an. Ca fait toujours plaisir :-)


>

Il n’y a pas que des sacs dans cette boutique mais aussi des objets décoration pour la maison (vaiselles, coussins, stickers, pouf), on peut y faire faire des rideaux des abats jours sur mesure sur devis et on y vend aussi du tissu au mètre. On vous propose des conseils ddécorations de professionnels.
Les nouvelles collections sont très lumineuses et chatoyantes, j’ai craqué pour un sac de la collection TOC TOC du rouge encore du rouge. :-)

Robert le héro website
13, rue de Saintonge 75003 Paris FRANCE
+33 (0)1 44 59 33 22
Du mardi au samedi de 13h à 19h

Galeries Robert le héros
Présentation des collections de tissus,
rideaux, coussins et accessoires de mode.
13, rue des Quatre-Vents 75006 Paris FRANCE
+33 (0)1 43 54 99 14
4vents@robertleheros.com
Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Share
Unique visitors to post: 26

Publié dans boutiques mode-déco, Coups de Coeur | Laisser un commentaire

Wine by One


Si vous avez envie d’un apéro autour du vin, ce lieu pourrait vous plaire.
Le concept proposé est moderne et ludique mais peut rebuter certains !! (les puristes).
On vous offre la possiblité de faire une soirée dégustation à votre goût.
Une centaine de vins est proposée rouge, blanc,rosé de différentes régions, France et étranger et de différentes qualité ainsi l’échelle de prix est aussi assez large. Trois contenances de verre (3, 6.12 cl).

Les vins ne sont pas classés par région ou par appelation comme c’est souvent le cas mais par type de vins (blanc vif, blanc rond, rouge fruité, rouge rond, rouge intense, etc.).

L’innovation est dans le libre service chacun fait son choix, les bouteilles sont disposées dans des vitrines avec un écran qui vous propose une description, ensuite on utilise une carte à puce que l’on vous propose à l’entrée on la charge avec le montant que l’on souhaite.

Le lieu n’est pas uniquement un bar mais aussi une cave il est donc possible d’acheter les bouteilles à emporter.

Le décor est en accord avec le concept assez moderne. J’ai passé deux très bonnes soirées dans cet endroit qui se trouve être en plus assez bien située au centre de Paris (entre Opéra et Place Vendôme).

Pour accompagner les vins on vous propose des planches de fromage et charcuteries avec du pain Kayser à 12€).

Si cette dégustation vous a donné envie de nourritures plus consistente je vous propose de faire un petit tour au café juste en face le célébre « Petit Vendôme », lieu réputé pour proposer le midi les meilleurs sandwichs de Paris.

Le soir une cuisine de terroir avec la mise en valeur des produits d’Auvergne, assiette de fromages, charcuteries, confit de cannard etc. et surtout une ambiance assez sympatique et avec un petit air provincial très décalé pour le quartier, beaucoup d’habitué ici, on y chante, on y boit et on y mange bien !! Cuisine de bon vivants mais où la qualité des produits est à l’honneur.

Wine By one
Wine by One website
9, rue des Capucines, I er .
Tél. : 01 42 60 85 76. Tlj. sf dim. et lun. de 12 heures à 22 heures (sam. de 15 heures à 20 heures).

Agrandir le plan

Share
Unique visitors to post: 7

Publié dans -Où boire un verre ?, Bonnes adresses | Laisser un commentaire

Un dimanche dans le 9ème

Dimanche dernier, une amie m’a proposé un brunch dans un des nouveaux lieux à la mode, (article dans le Figaroscope + Elle) La Maison Mère.





Ils revendiquent une décoration d’inspiration New Yorkaise et surtout une carte made in US (mais homemade).

J’ai trouvé l’endroit, surtout la salle du haut, plutôt plaisant et chaleureux un petit côté comme à la maison, le service est au petit soin et la nourriture est bonne mais assez roborative : Bagels, Burgers, Fish and Chips, l’œuf dans tous ses états le tout servi avec des frites maisons ou pommes de terre sautées.
Un peu déçue par le cheesecake qui pour moi n’est pas un vrai cheesecake mais une superposition d’un biscuit et d’une crème un peu écœurante à base de St Möret ou Philadelfia aromatisée au citron.
J’ai trouvé les prix un peu élevés, il n’y a pas de formule brunch, tout est à la carte, 4.50€ pour un thé certes des palais du thés mais la théière est petite et n’était pas complètement remplie, 4.50€ le de jus pressé servi dans un petit verre et rempli de glaçons. Entre 13 et 18 € les plats et 7 à 8 Euros les desserts.
Bon une chose est sûre normalement quand on sort de table on n’a plus faim.

Le point fort de ce resto, c’est le grand volume des deux salles, la décoration bien choisie et une ambiance agréable avec de la musique country pour faire un peu comme là bas :-) et l’autre gros avantage de ce resto c’est le quartier très sympa pour une petite balade digestive :-)

Dimanche dernier il y avait une brocante rue des Martyrs pas mal de professionnels du coup les prix sont assez dissuasifs mais c’est toujours rigolo de voir ces vieux objets et de faire un petit voyage dans le temps avec la collection rose et verte par exemple. Pour les amateurs du genre, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, un site qui répertorie toutes les brocantes, marchés aux puces et autres manifestations du genre sur Paris et Région Parisienne.
Vide grenier à Paris

Cette petite balade nous a permit également de repérer des restos qui avaient l’air bien sympatiques pour de futurs brunchs et puis un petit tour dans une boutique traiteur à la décoration exubérante mais qui ne manque pas de charme je vous laisse juge avec ces quelques clichés :-)








Share
Unique visitors to post: 4

Publié dans Balades et sorties insolites, Restos | Laisser un commentaire

Le Passage des soupirs

C’est grâce à mon Iphone que j’ai découvert ce passage.
Dimanche après ma visite au festival du livre de cuisine, j’ai pensé aller faire un tour au Carnaval de Paris qui partait de la place Gambetta. J’ai trouvé un bus au métro Crimée qui avait justement pour terminus place Gambetta. Mais en raison du Carnaval justement le bus nous a laissé à Place des fêtes. Le grand soleil m’a convaincu de faire le reste du chemin à pied. J’ai cherché l’itinéraire piéton conseillé par l’iphone. Et me voilà parcourant une partie encore inconnue pour moi du 20ème arrondissement et c’est donc par hasard que je suis tombée sur le passage des Soupirs une petite ruelle comme on les aime !!!
Ci-dessous quelques clichés !!
PS: désolé il n’y aura pas de posts sur le carnaval de Paris car une fois de plus je l’ai manqué !!!



Agrandir le plan

Share
Unique visitors to post: 25

Publié dans Balades et sorties insolites | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Apéro du dimanche soir…

Je ne sais pas vous mais en général je ne suis pas fan des dimanches soirs toute seule chez soi devant le fameux film « du dimanche soir » !! Alors pour oublier que le lendemain on repart pour 5 jours de labeur rien de tel qu’un apéro dinatoire avec ses amies.
Et puis c’était l’occasion pour moi de m’adonner à une activité que j’aime beaucoup:
cuisiner et surtout essayer de nouvelles recettes.

Etant donné le succès rencontré par ces découvertes culinaires, j’ai décidé de vous faire partager ces petites recettes. Malheureusement je n’ai pas de photos pour illustrer mes propos, j’ai tout simplement oublié d’en faire et puis tout est parti si vite :-)

Scones Comté et aux graines de courge:
Ingrédients pour 20 à 25 pièces :
1 cuillière à café de levure
70 ml de lait de soja
40g de graines de courge
250g de farine T80
100g de Comté
1 oeuf
60g de beurre

Verser la farine, la poudre à lever, une pincée de sel, les graînes de courge et le fromage rapé dans un saladier. Bien mélanger avec les doigts, incorporer le beurre en morceaux toujours en émiettant le mélange du bout des doigts.
Ajouter l’oeuf et le lait. Pétrir à la main pour former une boule de pâte.
Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson de l’épaisseur du plat de la main. Préchauffer le four à 180°C. Découper des cercles ou autre à l’aide d’un emporte pièce ou bien de petits verres à liqueur.
Déposer les pièces sur une feuille de papier cuisson et la glisser sur une grille. Enfourner à 180° et cuire pendant 20 minutes.

Sablés au fromage de chèvre et au thym:
Ingrédients pour 15-20 pièces
100 g de farine t65
100g de fromage de chèvre frais
4 cuillières à soupe d’huile d’olive
1 jaune d’oeuf
1 cuillière à café de thym séché
sel-poivre

Ecraser le fromage frais avec l’huile, le jaune d’oeuf deux bonnes pincées de sel et le thym jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse. Ajouter la farine en mélangeant bien pour former une boule.
Former un boudin d’environ 25cm de long. Filmer er réfrigérer pendant 1 heure. Préchauffer le four à 180°C
Sortier le boudin et le découpr en rondelles. déposer les sur une plaque allant au four, enfourner pour 12-15 minutes.

J’ai préparé un cake vert aux pignons et poivrons rouge qui a remporté un peu moins de succès mais qui est assez original, la couleur verte est obtenu par une purée de basilic. Si la recette vous intéresse n’hésitez pas à la réclamer !!

J’ai également confectionné des toasts avec une excellente tapenade Olives-figues que j’ai trouvé à la fameuse épicerie Première Pression Provence. J’ai étalé une couche de tapenade sur un très bon pain de campagne à la farine grise et rajouter un peu de fromage frais et quelques gouttes d’huile d’olives et j’ai passé le tout au grill pour quelques minutes.

Passons au sucré avec une belle surprise légère et savoureuse :

Crème veloutée pomme noisette:
Ingrédients pour 6 personnes
150g de ricotta
4-5 pommes
40 g de noisette
100g de purée de noisette
Peler et épepiner les pommes les cuires à l’étouffée pendant 15 minutes. Mixer les avec la ricotta et la purée de noisette. Verser dans des ramequins.
Griller des noisettes dans une poele sans matière grasse. Lorsqu’elles sont bien brunes, laisser tiedir, ôter la peau et concasser. Décorer les crèmes avec ces noisettes.

J’avais aussi préparer un Crumble mangue-coco. Là aussi son succès m’a surprise, je pensais que mon sablé n’était pas réussi, mais pour autant il n’est resté que très peu de crumble.
Je n’ai plus en tête les ingrédients et les mesures exactes mais je peux les retrouver si cela vous intéresse. Le petit truc qui rend ce crumble particulièrement savoureux et la petite sauce au beurre miel et noix de coco dans laquelle on enrobe les dés de mangue.Ensuite le sable est composé d’un mélange de farine, beurre noix de coco et un peu de cassonade. Miammm.

Promis la prochaine fois je pense aux photos :-)

Share
Unique visitors to post: 18

Publié dans Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Un samedi dans le Marais

Quand je suis courageuse la samedi matin et que j’arrive à renoncer à la grasse matinée pourtant bien méritée, je me rends à mon cours de Yoga de 10h00 au Centre de Yoga du Marais*, rue de Vertbois.

En général une fois sur place je ne regrette pas du tout de m’être extirpéz si tôt du lit, car cette séance me permet de commencer très positivement la journée et le weekend. Et l’avantage c’est qu’après j’ai une longue journée devant moi. Et là commencer dans ce quartier que j’adore est plutôt très sympa.

Malheureusement je ne peux pas encore dire que j’ai mes habitudes car le yoga le samedi matin est encore assez exceptionnel mais cela pourrait changer surtout avec le printemps qui arrive.

Mais les quelques fois où j’ai été courageuse, j’ai pris le temps de découvrir un peu le quartier et y découvrir de très sympatiques lieux !!

Tout d’abord un café qui n’a rien de particulier si ce n’est une terrasse ensoleillée en fin de matinée, des serveurs plutôt sympas, un emplacement de choix au carrefour de la rue du Temple et de la rue de Réaumur en face du Square du Temple et aussi une clientèle d’habitués qui rendent ce café plutôt sympathique.
Le Square: 165 rue du Temple Paris 03

Ensuite j’adore faire un tour au Marché des Enfants Rouges, lieu assez unique à Paris, le plus vieux Marché de Paris. Une halle accueillant une vingtaine de commerçants (plusieurs primeurs dont un bio, un poissonnier avec un étale assez conséquent, fromager, boulanger etc…
Marché des enfants rouges

Plusieurs échoppes servent à manger, à emporter ou à consommer sur place, à votre disposition quelques tables et chaises. Des cuisnes d’ailleurs, Libanais, Antillais, couscous, Italien etc… et d’ici avec des salades gourmandes et tartines savoureuses.




Tout autour des petites échoppes d’antiquités, un photographe et une épicerie fine spécialisée dans la vente d’huile d’olives de Provence, Première Pression Provence, on vous y réserve un accueil chaleureux et prévenant, avec dégustations possibles, de très bonnes huiles d’olives et des tapenades succulentes.
Première pression Provence

Le marché est très fréquenté le weekend et beaucoup de Parisiens viennent y « Bruncher » ou déjeuner alors entre 12h00 et 14h00 il y a affluence et il faut être un peu armé de patience.

Mais par contre le quartier regorge de restos très sympas pour déjeuner.
En mai dernier avec mon acolyte du yoga du samedi matin nous avons découvert par hasard un petit restaurant très sympa, le cadre, la carte nous avaient attirées. Les saveurs et le service avaient fini par nous convaincre que cet endroit était une bonne adresse. Samedi dernier nous avons voulu vérifier que la carte d’hiver était aussi bonne que celle du printemps. Nous n’avons pas été déçues et le charme a de nouveau opéré !!
Au menu : un verre de Menetou Salon – Pelée, une dorade en croute d’herbes de provence avec un concassé de légumes et en déssert pain perdu grand mère (j’ai retrouvé les saveurs de l’enfance). Le tout pour 34€, ils proposent aussi un menu à 17 € (entré plat ou plat dessert).

* Centre du yoga du Marais
J’ai trouvé ce centre par hasard sur internet mais j’apprécie vraiment ce lieu et les cours qui y sont donnés. Il y a plusieurs professeurs avec des styles différents mais moi je vais exclusivement au cours de Michelle, la gérante du centre. Une Américaine, pleine d’energie et d’enthousiasme. La salle est petite mais Michelle s’est bien occupé l’espace elle fait rentrer au maximum 17 personnes mais je vous rassure il est rare que l’on soit aussi nombreux !!
Il vaut mieux parler un peu Anglais, les cours sont souvent un mix de français, d’Anglais et de Sanskrit !!! Mais Michelle sait s’adapter à son public. Les tarifs pratiqués sont très raisonnables pour Paris. Un cours individuel est à 20€ avec un abonnement le cours revient à 14.5 ou 11 euros (15 cours =165€ valable 4 mois)

Centre Yoga du Marais
72 rue de Verbois 75003 Paris- 01 42 74 24 92/ 06 31 91 92 12

Share
Unique visitors to post: 42

Publié dans Balades et sorties insolites, Restos, Sport et bien-être | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Saveurs exotiques 2- Livingstone


Eh oui encore un restaurant Thaillandais.

Pourtant pour ce dîner j’avais prévu une toute autre ambiance.
Cela fait un petit moment que je voudrais essayer le restaurant dont je n’arrête pas de lire de très bonnes critiques (en particulier sur leur riz au lait (dessert que j’affectionne tout particullièrement) qui est à ce qu’il parâit divin !!! : La Régalade St Honoré.

Et évidemment je ne suis pas seule à vouloir tenter l’expérience ainsi le restaurant à un grand succès, il est difficile d’avoir une table même 48h00 à l’avance.

J’ai parlé de ma déconvenue à mon frère qui connaît le quartier où se trouve ce restaurant et il m’a conseillé le resto qui se trouve juste en face : Le Livingstone. Très bon conseil!!!

La décoration du lieu est assez impressionnante, très moderne, hétéroclite, différentes inspirations et ambiances mais l’ensemble est assez agréable. Des petites tables rondes pour deux avec une banquette bien garnie en coussins ou bien des tables hautes avec tabourets pour prendre de l’altitude. Une musique d’ambiance, style lounge pas trop envahissante.

Le service était vraiment très bien, présent mais pas trop, patient et chose assez rare pour le remarquer très aimable et souriant.

Bon venons en à ce qui nous intéresse le plus dans un restaurant : la cuisine.
Une carte asiatique avec un mélange de Thai, vietnamien , indien, etc…
Les appêtits n’étaient pas spécialement aiguisés pour se lancer tenter par les plats de viande et de poissons très alléchants cependant.
Nous nous sommes laissés tenter par des plats de nouilles sautées aux crevettes:

Pad Thai pour mon amie: Vermicelles sautées aux crevettes sauce cacahuétes

et pour moi nouilles sautées crevettes et brocolis à la sauce de soja.

Les deux plats étaient excellents et assez copieux. En déssert une assiette de fruits frais bien mûres et sucrés à souhait.

Les prix sont là aussi dans la moyenne haute mais restent tout à fait correct à mon avis pour le cadre et le quartier.

Livingstone
106 rue Saint Honoré Paris 1er Métro Louvre Rivoli
Tel: 01 53 40 80 50

Share
Unique visitors to post: 1

Publié dans Bonnes adresses, Restos | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Pour les mordus de la cuisine

J’ai beau en avoir plus qu’il en faut et pourtant je continue d’en acheter…. des livres de cuisine.
Alors si comme moi vous ne savez pas résister pas sûre que cette idée de sortie soit pour vous!!!
Le festival du livre culinaire du 3 au 6 mars à l’espace 104- 104 rue d’Aubervilliers – 5 rue Curial / 75019 Paris / FRANCE

Au programme des degustations, des ateliers pour petits et grands, un produit star: le fromage, un invité de marque: l’Italie et un voyage au tour du monde de la Street Food.

Ca donne plutôt envie non ?

Pour en savoir plus:
Festival du livre culinaire

Share
Unique visitors to post: 0

Publié dans Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

beau et bon

Beau et Bon l'épicerie Folle

Beau et bon : l’épicerie folle

J’avais découvert cette épicerie grâce à l’émission des Racines et des Ailes il y a deux ans de ça. Entre temps l’épicerie de la rue Lecourbe a fermé. Maintenant, on peut faire un tour dans la eboutique. et y trouver une sélection de coffrets gourmands avec d’excellents produits. L’épicière va elle même dénicher dans toutes les régions de France ses produits artisanaux de grande qualité. Alors si vous avez un cadeau à faire, c’est une valeur sûre.
Les prix sont assez élevés mais les produits sont faits par de petits producteurs qui misent beaucoup sur la qualité. et les procédés de fabrication sont artisanaux.

Share
Unique visitors to post: 0

Publié dans Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques | Marqué avec , , | 3 commentaires

Saveurs exotiques

YO restaurant Franco-Thailandais.
C’est toujours un peu pénible de trouver un restaurant sympa dans le quartier de l’opéra. Etant donné que l’on y trouve surtout des chaînes, des brasseries hors de prix et attrape touristes, il faut seulement oser s’aventurer dans les petites rues, comme toujours et s’éloigner juste un peu des grands boulevards.
Et bien j’ai pour vous une très bonne adresse à deux pas de l’Opéra Garnier.
C’est la troisième fois que je dîne dans ce petit restaurant et à chaque fois, les saveurs et le service ont été au rendez-vous.
Un décor cosy et moderne avec quelques petites touches d’exotismes et une carte dépaysante.
Les prix sont dans une moyenne plutôt élevée mais les produits sont très frais et de qualité.
Ce soir j’ai juste pris un plat: Le Gaeng Gung de crevettes au lait de coco et Curry rouge (22€) accompagné de petits légumes. C’était délicieux, le Gaeng Gung aux St Jacques roties était également excellent (cuisson parfaite des coquilles St Jacques)

YO 10 rue du Port Mahon Paris 02 Tel: 01 47 42 00 33 – http://www.yocafe.fr/

Google map 10 rue du Port Mahon

Share
Unique visitors to post: 0

Publié dans Bonnes adresses, Restos | Marqué avec , | Un commentaire

Balade dans le 15 ème arrondissement

Il y a quelques années de ça j’ai participé à une visite guidée sur les pas de Georges Brassens, cette visite m’a amené à découvrir un quartier qui m’était jusqu’alors méconnu: la rue mais surtout la Villa Santos Dumont . Une petite impasse qui ne manque pas de charme. Il y règne le calme, on en oublierait même que nous sommes à Paris. Cet automne j’ai eu l’occasion de retourner voir ce petit coin de paradis si surprenant mais cette fois ci muni de mon appareil photo.

La villa (impasse) est bordée de lofts, genre ateliers d’artistes réaménagés en superbes appartements aux façades verdoyantes et ça même début novembre. La rue est pavée et les plaques d’égouts sont de vrais œuvres d’art, elle sont toutes différentes !!!
Ci-dessous quelques photos pour illustrer mes propos


Plan Villa Santos-Dumont


Agrandir le plan

Share
Unique visitors to post: 84

Publié dans Balades et sorties insolites, Idées de sorties pour le week-end | Marqué avec | Laisser un commentaire

Avant-Propos

Des blogs sur Paris il y en a pléthore, je ne suis pas si sûre que le mien sera plus original mieux conçu et plus complet. Mais faire un blog est une envie que j’ai depuis longtemps et l’encouragement de mon entourage et l’envie de créer quelque chose m’a enfin poussé à ce que cette envie devienne réalité.

Dans ce blog je compte vous faire découvrir mes bons plans, mes coups de cœur, des idées de balades insolites et peut être quelques billets d’humeur.

Ce blog  je le conçois dans un premier temps pour mes ami(e)s toujours à la recherche d’idées de sorties, de restos, de lieux sympathiques pour prendre un apéro et puis aussi pour les visiteurs de passage qui souhaiteraient sortir des lieux communs et attrape touristes.

J’aime l’idée de faire partager mon amour pour cette ville qui a beaucoup à vous offrir et sait toujours et encore vous surprendre.

Share
Unique visitors to post: 0

Publié dans Welcome | Marqué avec | Laisser un commentaire

Blog out …. pour cause de reconversion professionnelle

Chers lecteurs,
Je vous dois tout de même une petite explication sur l’inactivité du blog depuis avril dernier.

En mai dernier j’ai décidé de m’activer pour changer de vie professionnelle. Un virage que j’avais déjà essayé de prendre mais sans succès.
J’ai tout naturellement choisi de commencer par un bilan de compétences et j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une consultante vraiment très bien. En tout cas elle a su comprendre ma problématique, mes difficultés à me projeter et surtout mon manque de confiance en moi qui avait toujours tendance à me limiter dans le champ des possibles.
Mais apparemment ma motivation et ma détermination ont été plus fortes cette fois-ci et j’ai eu comme un déclic et tout d’un coup le chemin à suivre était pour moi comme une évidence.
Et mon nouveau projet professionnel a pris corps assez rapidement. A ma grande surprise et celle de mon entourage.

Je vais essayer pour ceux que cela intéresse de vous décrire les grandes lignes de ce tout nouveau projet.

Le déclic de cette énième tentative pour trouver ma voie tient peut être en la méthode utilisée, cette fois ci contrairement à la méthode habituelle qui consiste à tout d’abord faire le bilan de vos compétences, savoir faire, savoir être etc et ensuite de trouver le métier qui pourrait correspondre. J’ai d’abord trouver le secteur d’activité qui correspond à un fort intérêt personnel et j’ai ensuite étudier les possibilités de transfert de compétences.
Je me suis donc intéressée au « Fundraising » un secteur d’activité qui a en France de beaux jours devant lui. Les chiffres sont éloquents. Le mécénat culturel a ma préférence mais je suis ouverte et les développements actuels et tendances vers le mécénat social sont également passionnants.
La deuxième étape consistait à trouver une formation, car les acteurs du secteur sont quasiment tous dotés d’un BAC+5 et je crois qu’une période de transition après 15 ans d’assistanat est essentiel et nécessaire.
J’ai trouvé il me semble la formation idéale au CELSA un Master II en communication des Entreprises et des Institutions.
Pour valider mon projet et mon choix de formation j’ai commencé à rencontrer des professionnels et cela n’a fait que confirmer et intensifier mon intérêt et mon envie d’évoluer dans ce secteur. Et puis j’ai découvert que j’étais une femme de réseau et c’est vraiment très motivant et encourageant le retour que l’on reçoit.

Alors la prochaine étape qui n’est pas la plus aisée c’est de monter mon dossier Fongecif et mon dossier d’inscription au CELSA. J’ai encore quelques semaines devant moi mais inutile de vous dire que la pression est là, le temps passe si vite !

Alors pas de vacances d’été pour moi, je reste à Paris et je continue mes démarches, mes réflexions, mes lectures, mes rencontres.
Je profite tout de même un peu de Paris avec quelques visites d’expos, d’apéros, de shopping gourmand etc… Promis je vous fais un petit article pour vous faire part de mes derniers coups de coeur….

Share
Unique visitors to post: 2

Publié dans Coups de Coeur | Laisser un commentaire

Pizza di Loretta

On dirait qu’Al Taglio a fait des émules.
J’ai découvert cette pizzreria d’un nouveau genre grâce à une amie qui fréquente le même salon de coiffure que moi et qui m’a conseillé cette pizzeria qui se trouve dans la même rue rue que le salon et m’a fortement conseillé d’aller essayer leurs pizzas si possible avant le shampoing histoire d’éviter l’odeur de pizza dans les cheveux tous propres.
Mais j’ai pas suivi son conseil mais j’ai évité les odeurs en optant pour l’option à emporter.
Ici tout comme chez Al Tagliio la pizza est au poids et on peut choisir la taille et opter pour différentes saveurs.
Je reconnais qu’elles sont très bonnes mais je trouve que les propositions d’Al Taglio sont plus originales et la pâte un peu plus croustillante. Mais cela reste une très bonne adresse pour les amateurs.

62 rue Rodier 75009 Paris
Telephone : 01 48 78 42 56

Share
Unique visitors to post: 26

Publié dans Favorite places | Laisser un commentaire

Petite cantine Thaïe- dans le 3ème

Encore une adresse située dans mon quartier fétiche et idéale après mon cours de Yoga.
Un mini resto qui fait épicerie fine mais aussi des plats à emporter.
Quelques tables à l’intérieur et une grande terrasse.
Les étagères sont remplies de produits Thaïes mais aussi de vaisselles typiques en bambou ou en céramique aux belles couleurs.
Une carte qui propose le soir des tapas Thaïe telle qu’une salade de papaye des nems poulets et légumes croustillants à souhait, du poisson vapeur cuit dans une feuille de banane avec une délicieuse sauce un peu relevé, des raviolis de légumes etc… ou bien des plats uniques comme des salades de bœuf pimentés, des pad Thaie, divers curry (vert, rouge) etc..
Tout es frais et donne envie.
Compter environ 20 Euros

Ya Lamaï
16 rue Dupetit Thouars
75003 Paris

Tel: 01 83 56 55 00
http://www.yalamai.com

Share
Unique visitors to post: 25

Publié dans Bonnes adresses, Coups de coeur gastronomiques, Restos | Laisser un commentaire

idées pour shopping cadeaux…

Pour essayer de compenser mon absence de plusieurs semaines un petit cadeau : deux adresses coups de cœur pour justement des idées cadeaux originales et de qualité.



La boutique des inventions
: difficile de trouver cette adresse par hasard car elle n’a pas vraiment pignon sur rue, comme on dit, elle est cachée dans le très sympathique village de St Paul.
Du coup cela vaut le coup d’y aller juste pour découvrir cette cité cachée, pleine de surprises, petit salon de thé, boutique d’antiquité, de chapeaux et surtout loin de l’agitation du quartier.
Mais revenons à la boutique, ici on est loin du made in china et du déjà vu. Les produits sont choisis pour leur nouveauté, créativité et qualité. La boutique travaille en amont avec les inventeurs. Ils peuvent trouver un accompagnement pour leur permettre de développer leurs produits et de les commercialiser.
Alors on trouve des produits de l’art de la table, de l’ameublement, des jeux, des objets de décoration, des sacs, du textile.
Je vous propose un petit tour sur le site pour juger par vous même :-)

La boutique des inventions

La deuxième adresse est pour moi beaucoup plus facile d’accès vu qu’elle se trouve vraiment pas trop loin de mon domicile.

Mais je sais que des clients n’hésitent pas à faire des kilomètres pour venir dans cette boutique où l’on vend des bouquets pas comme les autres.
Et oui ici les fleurs sont en chocolats.

La créatrice des bouquets et propriétaire de la boutique est vraiment charmante et facile d’accès. J’ai bien discuté plus de vingt minutes avec elle lors de mon dernier achat.
L’effet du bouquet est garanti car en plus d’être beau il est bon. Le choix des produits utilisés est fait très minutieusement. Les chocolats viennent d’un des plus grand et célèbre fabriquant de chocolat qui fournit les grands chefs et chocolatier : Valrhona

La Fleuriste du chocolat
64 rue Lafontaine Paris 16

La Fleuriste du Chocolat

Share
Unique visitors to post: 2

Publié dans Bonnes adresses, boutiques mode-déco, Coups de Coeur | Un commentaire

Le café des Musées: un vrai coup de coeur

J’ai eu enfin l’occasion de dîner dans ce restaurant dont j’avais lu plusieurs critiques très élogieuses notamment dans le figaroscope qui l’a classé dans ces chouchous !!

Je n’ai nullement été déçue bien au contraire.

Une adresse dans un quartier que vous l’avez peut être deviné j’affectionne particulièrement: le haut marais 49, rue de Turenne, IIIe.

La réservation est fortement conseillée, l’adresse est connue surtout des touristes américains.
J’ai réussi à décrocher une table un samedi soir, dans la cave voutée qui s’est finalement révélé plutôt un bon choix, plus de place et moins d’aller et venu.

Par contre je pense qu’au niveau des décibels cela se valait, mais c’est peut être le seul bémol du lieu.

Ce soir là notre jeune serveur était au meilleur de sa forme, beaucoup d’humour, de conseils et très prévenant. Ce qui a contribué à nous laisser un très bon souvenir de cette soirée.

Un menu entrée plat dessert au rapport qualité prix assez imbattable : 22 euros, mais pas de choix une seule proposition.

Mais la carte reste aussi tout à fait abordable. Entrée plat dessert verre de vin pour un peu plus de 30 euros.

Une cuisine simple, gourmande, traditionnelle et savoureuse.

J’ai opté pour la fameuse cocotte de légumes de saison, c’était vraiment très bon, fondant et goûteux avec des légumes oubliés dont j’ai découvert la saveur pour la première fois.

Des petites touches originales qui apportent un vrai plus; comme par exemple l’huile de noisette dans la sauce bordelaise qui accompagnée le faux filet. C’était vraiment un mariage détonnant et réussi.

Les desserts sont fait maisons ce qui est plutôt rare aujourd’hui avec un choix de saison comme le reste de la carte.

Le Café des Musées
49 Rue Turenne
75003 Paris
01 42 72 96 17

Share
Unique visitors to post: 23

Publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques, Restos | Laisser un commentaire

Nouvelle adresse à découvrir : Louvre Bouteille

Bien consciente que je vous délaisse un peu les derniers temps. J’en suis bien désolée.

Alors pour me faire pardonner une nouvelle adresse sympathique pour déjeuner ou dîner.

Un restaurant qui a deux mois d’existence et a déjà quelques bonnes critiques sur le web.

J’aime beaucoup l’ambiance du restaurant, la décoration en rouge, blanc et noir est très contemporaine et agréable, le personnel fut particulièrement sympathique, accueillant et prévenant avec nous.

La cuisine est également intéressante, une carte assez succincte, ce qui garantit de la fraîcheur, a un excellent rapport qualité prix. Le soir un menu à 33 euros, le midi à 24 euros entrée plat dessert avec des produits de qualité et une petite touche d’originalité.

Un petit plus pour certain dans ce restaurant, le chef qui est un peu connu après sa participation à Masterchef, personnellement je n’ai pas suivi l’émission mais je peux comprendre que cela peut attirer quelques fans !!

Autre atout c’est l’adresse du restaurant au cœur de Paris, rue Saint Honoré.

Louvre Bouteille
150, rue Saint-Honoré
Paris (75001)
MÉTRO : Les Halles, Louvre – Rivoli & Palais Royal-Musée du Louvre
TÉL : +33 1 73 54 44 44
Louvre Bouteille

Un petit aperçu de notre dîner:



Share
Unique visitors to post: 5

Publié dans Bonnes adresses, Restos | 2 commentaires

Le camion qui fume: des burgers comme là bas…

Ce fameux foodtruck fait pas mal parler de lui sur la toile en ce moment . J’avais lu déjà plusieurs articles tous positifs et j’avais très envie de tester.
Alors voilà ça y est j’ai pu tester ces fameux burgers, mais cela en a fallu de peu !!

En effet le bouche à oreille fonctionne bien du coup il y a du monde et vu que tout est fait au fur à mesure il faut être un peu patient.
Nous avons du arrivé sur les lieux vers 13h20 et nous avons eu du bol, nous avons été les derniers clients à pouvoir commander!


Par contre pas le choix il ne restait plus que les burgers au porc braisé (viande cuite lentement dans de la bière) et servi avec une sauce barbecue et du coleslaw aux oignons rouges.
Sur le site ils indiquent dans la limite des stocks disponibles alors sachez qu’il vaut mieux arriver tôt car souvent dés 13h00 ils peuvent être en rupture.

Une petite panne de gaz a rallongé au moins de 10 minutes le temps d’attente qui est de déjà de 40 minutes alors il faut prévoir un peu son coup si on a qu’une heure de pause déjeuner cela risque d’être un peu juste. Heureusement il y avait un beau soleil à la place de la Madeleine ce jour là !!

J’avoue que je ne m’attendais pas à attendre autant du coup mon appétit était plus qu’aiguisé alors le burger je l’ai « engloutit » plus que savourer !!! Mais c’était vraiment tèrs bon, très goûteux, les frites ont refroidies un peu trop vite, mais elles étaient très bonnes.

Et puis j’ai eu l’occasion pour la première fois de manger sur les marches de la Madeleine, quelle vue et avec le soleil c’était vraiment très appréciable.

Côté pratique, pour savoir où trouver le camion qui fume il faut aller faire un tour sur leur site web mais en règle général : le mardi & le vendredi mildi on le trouve à la Place de la Madeleine (en face de chez Baccarat), le mercredi et le samedi midi à la porte Maillot et le dimanche soir au Point Ephemere.

http://www.lecamionquifume.com/

Share
Unique visitors to post: 0

Publié dans Bonnes adresses, Coups de coeur gastronomiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le Verre volé- très bonne adresse pour dîner

Pour contraster avec l’article précédent qui relatait une vraie déception, l’endroit dont je vais vous parler maintenant est une belle découverte.
Je cherchais un endroit sympathique pour dîner avec un ami Suisse de passage à Paris, proche du Canal St Martin.
Un restaurant pas trop guindé avec une cuisine française savoureuse et une belle carte de vins.

J’ai donc opté pour un bistro, style bar à vins dont j’avais déjà lu de très bonnes critiques sur mes blogs fétiches et qui propose des vins naturels et des produits de qualité et de terroir.

Le verre volé se trouve au 67 rue de Lancry Paris 10 tout proche du canal.
Le quartier est assez fréquenté, à quelques centaines de mètres du fameux bar Chez Prunne, la clientèle assez jeune, style bobo sors beaucoup alors inutile de préciser qu’il est obligatoire de réserver surtout que l’établissement est assez petit. Du vin ici il y en a partout, des bouteilles, des caisses de vins, une décoration style brocante, des tables et chaises dépareillées et surtout une cuisine ouverte, le service, ce jour là exclusivement masculin, très décontracté et sympathique.

Des suggestions du jour sont en accord avec la saison et assez variées. Notre choix s’est porté sur des produits de la mer; en effet ils sont plutôt rares et surtout très chers en Suisse.
En entrée une poêlée de bouquets de crevettes juste salée poivrée et avec un peu d’huile d’olive, très simple mais très bon et sain. Ensuite un filet de bar avec du chou des superbes carottes et des olives de Ligurie très savoureuses. J’ai vraiment aimé les légumes très bien cuisinés avec un excellent jus du coup j’ai saucé mon assiette.
En dessert je suis restée dans l’esprit sain et léger de notre dîner avec une gelée d’agar agar d’Oranges et de Kiwi, mon ami a insisté pour que je goûte à son crémeux au chocolat qui j’avoue se mariait divinement avec ma gelée.
On a opté pour du vin au verre, un blanc et un rouge très correct.

Les prix sont à mon avis assez raisonnables, j’ai été invitée alors j’ai pas bien retenu le total par personne !!

Le Verre Volé

67, rue de Lancry
75010 Paris
Téléphone : 01 48 03 17 34

Share
Unique visitors to post: 4

Publié dans Favorite places | Laisser un commentaire

Le Goût Thé du Champs Elysée Plazza = vraie grosse déception

En ce début d’année, j’ai toujours un peu de mal à abandonner cette atmosphère un peu douillette, festive de conte de fées des fêtes de Noël. Alors cette année pour prolonger un peu cette magie, j’avais proposé à mes amies, une formule Goûter spéciale fête de fin d’année dans un hôtel 5 étoiles. J’avais trouvé l’information dans un blog spécialisé dans les grands hôtels parisiens.
Et c’est vrai que ma dernière expérience (que j’ai d’ailleurs oublié de raconter sur mon blog) de thé dans un Palace (Le Royal Monceau) m’avait vraiment laissé un excellent souvenir. Et j’étais donc ravie de renouveler l’expérience et fin prête, déjeuner léger pour ne pas trop cupalbiliser si jamais j’étais tentée de craquer pour une gourmandise sucrée.
Et franchement la description que j’avai lu sur ce fameux blog me laissait présager un bon moment. Eh bien quelle fut pas ma déception et celle de mes amies.

Bon, c’est sûre que l’hôtel Champs Elysées Plazza est un hôtel 5 étoiles luxe donc on ne peut pas s’attendre au prestation d’un palace mais tout de même pour le standing que souhaite avoir cet établissement je trouve que la prestation proposée était vraiment très décevante.

Le cadre est assez raffiné, disons dans l’air du temps mais peut être un peu froid, la salle du restaurant assez petite située sous une grande verrière manque pour moi de lumière de chaleur pourtant il y avait bien un beau lustre mais il est resté éteint, dommage. Et puis quand j’ai appelé pour savoir si une réservation était nécessaire on m’a dit que oui c’était souhaitable car la formule avait un grand succès !!!
Résultat nous étions seules dans la salle. Certes le personnel était très prévenant, peut être un peu trop, il faut dire qu’il devait s’ennuyer un peu.

Mais la grosse déception vient de la qualité des pâtisseries et des boissons proposées, étant donné le peu de succès de la formule après les fêtes, ils n’ont pas commandés tous les jours des nouvelles pâtisseries et ce que l’on nous a proposé était clairement à la limite du racis et pas frais du jour. Ils ont proposé de réchauffer les scones mais ils sont restés très secs et peu appétissants, de même pour le Kouglof immangeable.
Au lieu d’être tout à fait honnête avec nous ils ont attendus que l’on s’en rende compte et se sont excuser ensuite.
J’ai été également très déçue par le Thé Kusmi, Roi Mages en sachet qui pour moi manquer de saveur alors je ne sais pas si cela vient des sachets ou si c’est le thé Kusmi en général qui ne me plait pas !! Le thé était tout de même à 8€, le bouquet final c’est le chocolat chaud à tout de même 9€ qui s’avère être du simple Banania ou équivalent !!!
Ils ont fait un petit geste commercial au moment de l’adition pour les scones tous secs mais cela n’a pas suffit à nous laisser un bon souvenir de cette expérience.

je vais attendre un petit peu, période detox oblige avant de renouveler l’expérience Tea time dans un Palace. J’ai déjà une petite liste d’endroits que j’aimerais tester…
A suivre donc…

Share
Unique visitors to post: 2

Publié dans Plus jamais.... | Un commentaire

Deux adresses pour boire un verre ou deux ….

Comme promis, je vais vous parler de deux endroits découverts récemment pour se retrouver entre amis pour boire un verre.
Deux ambiances et atmosphères complètement différentes mais un point commun un service sympa et efficace.

Le premier dans l’Est parisien, Aux deux amis, 45 rue Oberkampf, que les choses soient bien claires on ne vient pas ici pour le cadre et la décoration. En arrivant la première impression est celle d’un bar pmu de quartier, des néons pour luminaires, des tables et chaises dépareillés et un peu partout des miroirs, une ambiance années 70.
Par contre les serveurs supers sympas, prévenants, attentifs et surtout ils connaissent bien leur produits et te proposer le bon choix en fonction de tes envies. On y trouve des vins naturels de grandes qualités, en tout cas la bouteille de Bourgogne qui nous a été recommandé était divine et pour accompagner ce fameux nectar quoi de tel que des tapas, des charcuteries espagnoles et de chez nous, du fromage de brebis et puis un peu plus tard dans la soirée on vous propose des petits plats chauds à partager avec des propositions assez originales et surtout très goûteuses; ce soir là une joue de porc confite accompagné de potimarron rôti. Des produits du terroir pas très sophistiqué mais vraiment bien travaillé.
L’adresse est assez connue des jeunes gens du quartier alors pour être sûre d’avoir une table il faut venir assez tôt ou tenter le déjeuner.

La deuxième adresse est presque à l’opposé, on vient dans ce lieu plutôt justement pour le décor, l’atmosphère cosy, tranquille. IL s’agit d’un bar d’hôtel, le Jules et Jim, il faut traverser la charmante petite cour qui est équipée d’une vraie cheminée. Et là on trouve le bar pas trop grand mais un espace très confortable, chaleureux, avec de belles poutres au plafond et un décor assez moderne. Le serveur lors de notre visite était très sympa, prévenant, agréable. Une carte de cocktail dans l’air du temps du très bon champagne et des prix parisiens !!! Et le petit plus du moment c’est que le bar a ouvert récemment alors il n’y a pas encore trop de monde mais à mon avis cela ne va pas durer longtemps, car c’est vraiment un lieu très agréable et relaxant pour boire un verre.

Hôtel Jules et Jim
11, rue des gravilliers – 75003 PARIS
Tel + 33 1 44 54 13 13 – Fax +33 1 42 78 10 01

Jules & Jim

Share
Unique visitors to post: 3

Publié dans -Où boire un verre ?, Bonnes adresses, Coups de Coeur | Laisser un commentaire