Magie de Noël…

Désolée vous l’aurez peut être constater, je suis un peu moins présente sur le blog les derniers jours, plusieurs raisons à ça, une charge de travail un peu plus élevée, la frénésie des achats de Noël, un peu de fatigue de fin d’année, enfin bref un peu moins de temps disponible pour me poser et écrire.
Et puis voilà ce mois-ci, un peu moins de sorties et de découvertes de restos par contre quelques sorties culturelles dont j’ai très envie de vous parler.

Un très grand coup de coeur pour le spectacle que j’ai vu hier soir à la Grande Halle de la Villette. Psy- Les 7 doights de la main
Il s’agit d’un spectacle hors du commun, du cirque bien entendu mais pas seulement de la danse, de la poésie, de la vitalité, beaucoup d’humour et une BO qui s’adapte si bien au spectacle et puis qui donne la pêche.
J’ai passé un excellent moment avec cette bande de jeunes qui s’amusent sur scène et le plublic ne peut qu’adhérer à leur délire.
La mise en scène est astucieuse, le changement de décor fluide, l’idée du spectacle originale et un peu décalé.

« Un homme entend des voix lui ordonner de se suspendre par les orteils à un trapèze dans le bureau de son psy.
Un patient atteint de troubles obsessionnels compulsifs tente d’échapper à une marée humaine par une série d’acrobaties.
Une femme surmonte son agoraphobie en se suspendant dans les airs.
Insomnie, amnésie, paranoïa, hypocondrie… sont ainsi allègrement transposées en numéros de jonglerie, de mât chinois, de roue allemande, de corde aérienne…
Psy transforme ainsi nos angoisses en performances acrobatiques spectaculaires et délirantes et nous révèle la beauté, l’humour et finalement l’omniprésence de nos folies.
Les 7 doigts de la main nous entraînent, ainsi, dans une course effrénée et jubilatoire ! »

Alors si le petit descriptif vous a plu courrez y ! Ils jouent le spectacle jusqu’qu 30 décembre.

Petits détails: le placement est libre, alors un conseil arrivée un peu avant l’heure du spectacle. A l’entrée de la salle, on vend des gauffres dont l’odeur était vraiment plus qu’alléchante par contre, à l’entracte il faut faire vite pour faire la queue !!

http://vimeo.com/14208924
Pour en savoir plus : http://7doigts.com/fr/spectacles/3-psy

Autre très bon moment beaucoup plus classique : L’année de la pensée magique.
Un monologue de Fanny Ardant au théâtre de l’Atelier.
Cette femme a décidément beaucoup de classe et d’élégance. Et elle interprête avec énormément de grâce et de vraie ce beau texte très intime et surtout difficile. Un texte sur le deuil et comment survivre à des épreuves aussi violentes et difficiles.
Peut être pas la pièce la plus joyeuse de la fin d’année mais pour autant on ne ressort pas minée et désespérée c’est certainement du à l’energie du texte. Et la grâce de Fanny et son talent font vraiment la différence.

http://www.theatre-atelier.com/spectacle-l-annee-de-la-pensee-magique-duree-de-la-representation-environ-1h30-76.htm


Unique visitors to post: 0

Ce contenu a été publié dans -Théâtre- Spectacles, Coups de Coeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.