Pain de Sucre- un régal pour les yeux et le palais !!!

Je pense que vous l’aurez assez vite compris à la lecture de mon blog je suis une vraie gourmande. Et à Paris il est facile de trouver de quoi stimuler mes papilles.
J’ai découvert cette boulangerie-pâtisserie, il y a quelques mois déjà. J’étais à la recherche d’un petit quelque chose à grignoter avant une séance de cinéma au MK2 Beaubourg, je me suis laissée tentée par des petits pains roulés aux tomates fraiches et anchois et un second olives et fromage et évidemment j’ai craqué pour quelques petits macarons aux gouts originaux tel que la noix du Périgord et un macaron abricot rose sésame noir. Ma petite dînette improvisée était excellente. Depuis je suis retournée deux trois fois dans cette boulangerie et entre temps le grand succès de l’établissement leur a permis d’ouvrir une deuxième boutique juste à côté à deux pas de l’originale.
L’une vend du pain, des viennoiseries et du salé (quiches très appétissantes et tellement loin de ce que l’on trouve habituellement) des verrines, des sandwiches différents.
L’autre boutique, le temple de la gourmandise, et des plaisirs sucrés, ils ont même pensés aux irréductibles comme moi qui ne peuvent pas résister alors devant la boutique des bancs et des tables pour déguster ces délicieux gâteaux.


Je ne peux pas dire que je suis une grande fan des macarons même si j’ai travaillé pendant quatre ans à cinq mètres de Ladurée et que j’avoue avoir de temps en temps succombé à la tentation de passer à la boutique acheter un petit sachet de macarons après une journée de dur labeur et puis j’aime aussi particulièrement le macaron Chocolat passion de Pierre Hermé, pour autant, j’ai vraiment apprécié les macarons de Pain de Sucre, il y a une recherche dans la texture, du croquant, croustillant à l’intérieur de la petite coque et des mélanges de saveurs peu ordinaires.
Ils revisitent les grands classiques et travaillent beaucoup sur le design, le look 🙂


J’ai goûté une sorte d’éclair à la fleur d’oranger, je recherchais un gâteau facile à manger en marchant, quelle surprise que ce gâteau, la crème à la fleur d’oranger était extrêmement fraîche pas froide mais fraîche, onctueuse et légère (pas vraiment allégée en calorie à mon avis !!!) mais voilà une expérience très appréciable.
Un petit mot sur les prix qui sont pour le coup plutôt salés !! Mais là il ne s’agit plus de la pâtisserie mais presque du grand Art, donc je dirais à déguster avec modération comme un petit luxe, un petit plaisir exceptionnel !

Pain de Sucre
14 rue Rambuteau
75003 Paris

Si vous voulez en savoir plus sur la collection Pain de Sucre, jetez un oeil au catalogue ci-joint.
catalogue


Unique visitors to post: 0

Ce contenu a été publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques, Favorite places, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pain de Sucre- un régal pour les yeux et le palais !!!

  1. Cecile dit :

    Ca donne envie!

  2. Leur macarons sont bons mais malheureusement assez mous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.