Pour les mordus de la cuisine 2- suite et fin

J’ai réussi à trouver du temps ce weekend, dimanche tout début d’après-midi, pour être plus précise, pour aller faire un tour à ce fameux festival du livre culinaire.
Par chance je suis arrivée à un créneau horaire plutôt calme, alors pas trop de bousculade ni de file d’attente.
Et bien entendu j’ai craqué, j’ai acheté deux livres, un sur les espumas. Car pour la petite histoire j’ai acheté il y a un peu plus d’un maintenant un Siphon et je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner corrrectement alors comme je suis un peu tétue et que je n’aime pas que l’on me résiste, j’ai maitnenant tout plein de recettes pour relever ce défi ….
Le deuxlème livre est un livre de recettes du grand chef Alain Passard qui a la réputation de sublimer les fruits et les légumes. Les recettes sont très alléchantes alors à bientôt pour un petit debrief !!!
Le Beau Geste par Alain Passard

Alors deux livres, c’est finalement raissonable car le choix était vraiment très vaste avec beaucoup de pays du monde entier.

J’ai également assisté à un atelier de cuisine donné par un jeune chef Grec tout à fait délirant, il était surexité et en grande forme pour un SHOW à l’américaine. C’était très sympa et on a pu même goûter ses préparations.
Il y avait aussi une dégustation des spécialités de Malalisie, le pays était à l’honneur avec tout un espace qui leur était dévolu, avec différentes manifestations, danses en costumes locales, musiques etc…
Quelques stands de dégustation mais pas tant que ça, des fromages suédois assez bons je dois dire, un stand d’huile d’olives de Provence, et l’école de cuisine le cordon bleu qui confectionnait devant vous des chocolats et autres confiseries.
L’Italie également représentait mais pas de dégustation mais des plats à emporter ou consommer sur place, j’ai pas particulièrement était séduite par le choix proposé, trop classique.
Un stand a attiré mon attention, l’association de défense de producteurs de fromages de Terroirs publie depuis deux ans un calendrier de pinup assez rigolo.
En voici quelques illustrations:

From\'s Girls 2011

Bon je n’ai pas prolongé ma visite trop longtemps car j’avais trop envie de profiter du beau soleil. Mais bien contente d’être venu faire un tour !!
Ci-dessous quelques photos souvenirs :


<




Unique visitors to post: 0

Ce contenu a été publié dans Coups de coeur gastronomiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Pour les mordus de la cuisine 2- suite et fin

  1. Cecile dit :

    C’est quand la soirée Siphon?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.