Weekend à Barcelone

Pas de post depuis jeudi dernier !!!
Et pour cause j’était pour 4 jours à Barcelone.

Très agréable week-end avec du soleil et des découvertes.
C’était une première pour moi. Et j’ai eu la chance d’être accompagnée dans la visite de cette ville par une ex-habitante et une habitante de Barcelone.

Ne vous en faite pas je ne vais pas décrire en long en large et en travers mon week-end. Mais plutôt essayer de donner envie à ceux qui ne connaissent pas cette ville d’y aller et pour les autres de leur rappeler des bons souvenirs !

Les trois « highlights » de Barcelone pour moi sont :

– L’architecture et tout particulièrement l’influence Moderniste (Art Nouveau) avec un coup de coeur évident pour Antoni Gaudi.

– Le mode de vie Catalan : ici on vit la nuit, on déjeune et on dîne tard, il y a un grand choix de restaurants, de bars très sympas et les prix ont rien à voir avec les prix parisiens.

– Le charme des petites ruelles de la vieille ville.

Il n’a pas été facile surtout après une semaine assez chargée de m’adapter aux horaires espagnols. Mais au bout du deuxième jour je me suis habituée à déjeuner très tard (15h-16h) et à dîner encore plus tard. J’ai pas vraiment couru les musées j’ai plus profiter de l’mabiance générale. Mes visites phares ont été le Parc Guel, le Palais de la Musique et la Sagrada Famillia.

Cette ville bien qu’au bord de mer, ne ressemble pas vraiment à une ville balnéaire, les quartiers au bord de mer sont assez récents (le bord de mer a complètement été remodelé à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992).
Mais j’imagine que cela dépend également de saisons, l’été le bord de mer doit attirer beaucoup plus de monde.

J’ai tout de même eu la chance de pouvoir profiter un peu de la côte avec un déjeuner tardif, bien entendu, dans un excellent restaurant de poisson dans un ancien village de pêcheur, Sitges, devenu un haut lieu touristique et surtout une station balnéaire très courue à 40 km de Barcelone.
Je n’ai pas résisté à joindre quelques photos de mon weekend.


Unique visitors to post: 0

Ce contenu a été publié dans Carnets de voyages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.