Le café des Musées: un vrai coup de coeur

J’ai eu enfin l’occasion de dîner dans ce restaurant dont j’avais lu plusieurs critiques très élogieuses notamment dans le figaroscope qui l’a classé dans ces chouchous !!

Je n’ai nullement été déçue bien au contraire.

Une adresse dans un quartier que vous l’avez peut être deviné j’affectionne particulièrement: le haut marais 49, rue de Turenne, IIIe.

La réservation est fortement conseillée, l’adresse est connue surtout des touristes américains.
J’ai réussi à décrocher une table un samedi soir, dans la cave voutée qui s’est finalement révélé plutôt un bon choix, plus de place et moins d’aller et venu.

Par contre je pense qu’au niveau des décibels cela se valait, mais c’est peut être le seul bémol du lieu.

Ce soir là notre jeune serveur était au meilleur de sa forme, beaucoup d’humour, de conseils et très prévenant. Ce qui a contribué à nous laisser un très bon souvenir de cette soirée.

Un menu entrée plat dessert au rapport qualité prix assez imbattable : 22 euros, mais pas de choix une seule proposition.

Mais la carte reste aussi tout à fait abordable. Entrée plat dessert verre de vin pour un peu plus de 30 euros.

Une cuisine simple, gourmande, traditionnelle et savoureuse.

J’ai opté pour la fameuse cocotte de légumes de saison, c’était vraiment très bon, fondant et goûteux avec des légumes oubliés dont j’ai découvert la saveur pour la première fois.

Des petites touches originales qui apportent un vrai plus; comme par exemple l’huile de noisette dans la sauce bordelaise qui accompagnée le faux filet. C’était vraiment un mariage détonnant et réussi.

Les desserts sont fait maisons ce qui est plutôt rare aujourd’hui avec un choix de saison comme le reste de la carte.

Le Café des Musées
49 Rue Turenne
75003 Paris
01 42 72 96 17

Share
Unique visitors to post: 40

Ce contenu a été publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques, Restos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>