Plaisir sucré

En ce dimanche de Pâques, je suis restée à Paris.
Et avec ce magnifique beau temps la seule activité qui m’a semblé appropriée est la sieste et la lecture au parc.


Proche de chez moi j’ai la chance d’avoir un parc loin de toute circulation et des bruits de la ville, un vrai petit écrin de verdure. J’y suis restée plus de trois heures en bénéficiant d’un calme relatif pour ce parc très fréquenté par les parents et leurs enfants et vers 16H30 le nombre de visiteurs a nettement augmenté, la petite sortie après un déjeuner pascale à rallonge et la siestes des enfants !!
Ainsi pour ma part j’ai décidé d’aller m’accorder une petite pause gourmande après tout c’était plutôt méritée vu que je n’ai pas eu droit à mon oeuf de Pâques ni au gigot d’agneau etc…

Mon choix a été influencé par facebook, un de mes Foodbloggeurs préférés à justement parlé d’un endroit qui m’avait l’air tout à fait approprié à mon avis du moment.
Du coup vu que ce lieu se trouvait justement sur la ligne de métro proche du parc, je m’y suis rendue de suite. Il s’agit du bien nommé Sugaplum Cake Shop. Une petite enclave américaine dans un quartier d’étudiant et de touristes : Le quartier Mouffetard.


On y trouve de merveilleux gâteaux, carrot cake, cup cake, muffins, brownies, scones et autres spécialités, on y boit du thé, un délicieux thé glacé pas trop sucré, du jus de carottes au gingembre, et de la citronnade maison. L’ambiance est plus que symplathique, les deux hôtesses de ce lieu, présentes aujourd’hui, américaines du Nord parlent un français parfait avec une toute pointe d’accent, elles sont chaleureuses et amicales. La BO du lieu est top et un accès wifi est proposé aux clients. Quelques petites tables en terrasses et en salle une grande table d’hôtes et des tables pour 4.
Un endroit parfait pour lire un bon livre, le journal, bavarder avec des amis ou bien pour travailler sur son ordi !!!

Sugarplum Cake Shop
68 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris


 


Unique visitors to post: 0

Ce contenu a été publié dans Bonnes adresses, Coups de Coeur, Coups de coeur gastronomiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.