Cours de photos: le photoreportage

Un petit mot sur mon cours de photo qui avait pour thème le photoreportage.
Si la photo vous intéresse et que vous souhaitez vous perfectionner n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site moncoursphotos.fr qui propose une série de cours aux thèmes variés.
Mon cours photo

Très bonne organisation et une grande simplicité pou réserver. Le cours était de qualité et pas uniquement réservé aux personnes possédant un reflex (j’étais la seule de ce cours avec un appareil compact) mais le photographe s’adapte à son public et le seul danger qui vous guette est de devenir passionné et mordu de la photographie et que cela vous donne envie de passer au reflex.
Le cours a duré un peu plus de quatre heures et nous a permit de cerner d’avantage ce qu’est un photoreportage. Il implique un échange avec les gens
On doit s’approcher et demander la permission aux gens de les prendre en photo. Cela favoise le contact et la communication avec autrui. C’est très enrichissant. Evidemment on vous donne des conseils techniques liés à la prise de vue, le cadrage mais on nous apprend aussi comment mettre en scène un photoreportage.
J’ai passé un excellent moment et suis partie gonflée à bloc pour vous proposer dans les posts suivants toujours plus de clichés et de me lancer d’avantage dans le reportage. comme par exemple d’interview de commerçants atypiques et des reportages de quartiers avec des prises de contact avec les habitants.
A suivre…

En attendant une petite série du photo sur l’arrivée du printemps



Unique visitors to post: 0

Ce contenu a été publié dans Coups de Coeur, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Cours de photos: le photoreportage

  1. Cecile dit :

    Super! Alors tu as pris quoi comme photos? Tu vas en mettre en ligne?

  2. Roberte dit :

    Ich habe mit viel vergnügen eine Spaziergang durch Paris mit Dir . ich finde Du schreibst gut . Du machst auch sehr gut fotos. Liebe Grüsse Roberte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.